Ces dernier temps au boulot, je remet mes écouteurs sur les oreilles. Je commence vraiment à utiliser les services de musique en ligne.
    • netvibes
      Par la recherche dans les podcasts sur ma page web2.0 Nevibes
      last.fm
      Par le site last.fm qui propose une "radio personalisée" en fonction d'un artiste initial.
  • A chaque fois, la technologie utilisée est un petit lecteur de musique en flash, utilisé pour ses capacités multimédia.
    Pour netvibes, on bénéficie d'une recherche puissante sur quatre moteurs de recherche podcast. Donc on arrive toujours à trouver la musique qu'on cherche ou le style de musique à défaut. Pour last.fm, c'est le réseau social qui permet de séléctionner les morceaux de musique. Cette technique est déjà exploitée dans le monde du commerce éléctronique pour conseiller aux acheteurs d'autres achats similaires.
    Dans les deux cas, on écoute de la musique gratuitement. Last.fm est est en phase de lancement (consomme sa levée de capitaux) et propose une inscription avec la revente des préférences musicales de sa masse d'utilisateurs. Pour Netvibes, on bénéficie du risque que prennent les personnes qui proposent en podcast de la musique qui ne leur appartient pas.