Je suis depuis un mois l'actualité autour de la machine ultra-portable d'Asus Eee PC 701. J'utilise un onglet intitulé "Noël" dans ma page netvibes pour suivre automatiquement l'actualité sur ce produit. Vous visualiser le résultat : Add to Netvibes.
Le besoin était bien là comme le prouve ce précédent billet sur la mobilité. Il semblerait qu'Asus soit allé jusqu'au bout avec sa solution Eee. Une machine de course de l'an 2000 minuscule (la taille d'un cahier de texte de collégien) et léger, communicante, et sans surcoût de licence Windows. Ils ont choisi une distribution Linux (Xandros).
Plus généralement, les nouveaux clients des ordinateurs portables sont vraisemblablement à chercher dans les tranches de population qui ne peuvent pas se payer un portable à 1000 €, celles qui veulent du léger et du petit ou celles qui veulent du grand luxe. Dans toutes ces catégories, les ultras-portables sont présents. marché du portable
La date de disponibilité est un peu floue. Aucune date officielle n'est ressortie par Asus pour la France. Sinon, ailleurs dans le monde, ça se vend bien (100 000 à ce jour).