J'ai installé Unbuntu Dapper Dake sur mon poste fixe à la maison. L'installeur est facile. Il est réellement de plus en plus facile d'installer une distribution Linux de nos jours.
ubuntu
rythmnboxJe commence à utiliser Rhythmnbox qui est vraiment bon dans sa simplicitié et son ergonomie. C'est un logiciel qui permet d'écouter de la musique. Jusque là, rien d'extraordinaire. La fonctionalité sympa est la navigation dans les fichiers qui fait abstraction des emplacements physiques. Les titres sont organisés par album, genre et artiste. Cela donne vraiment une nouvelle dimension à la navigation qui perd de son côté rigide lié à l'emplacement sur le disque dur. La contrepartie est d'avoir des métas-données cohérentes sur les fichiers.
modemAutre amélioration notable par rapport à l'ancienne version d'Ubuntu, la gestion de la connexion téléphonique. Et oui, j'utilise toujours ce moyen là pour accéder à internet. L'icône intégrée au bureau permet d'activer la connexion en un clic ce qui est mieux que la commande sudo pppd call neuf !